Actes. Séminaires et tables rondes

La série « Actes » d’Ædilis regroupe les comptes rendus, résumés et communications de séminaires de recherche, de colloques, de journées d’études ou de tables rondes organisés par l’IRHT. L’édition en ligne de cette « littérature grise », qui n’aurait pas trouvé de débouché dans le cadre d’une édition traditionnelle « papier », permet aux chercheurs et étudiants de se tenir au courant des débats scientifiques tenus à l’IRHT autour du manuscrit médiéval et des disciplines de l’érudition.

Chaque séminaire ou cycle thématique est édité sous forme de dossier regroupant plusieurs communications ou comptes rendus de séances de travail. Certains intervenants ont bien voulu publier leur communication intégrale ou fournir leur documentation (bibliographie et documents divers), permettant d’avoir accès à une information variée et complète.

La série « Actes » privilégie la publication des cycles thématiques annuels organisés par l’IRHT, dont les derniers sont publiés ici (la mise en page, Archives et bibliothèques, les manuscrits philosophiques, l’érudition)

Abbréviation série: 
Actes